In the picture:
Les inspecteurs proposent de nouvelles adresses à découvrir

22 févr. 2023

Découvrir et détecter les nouveaux venus potentiels fait partie de l'ADN du Gault&Millau depuis des années. Une mise à jour en ligne de notre sélection de restaurants sera donc effectuée à intervalles réguliers. Ces nouveaux venus potentiels seront identifiés avec le logo "NEW" et leur cotation sera annoncé lors du lancement du guide en fin d'année.

Découvrez-les dès aujourd'hui sur notre site!

Essenz, Anvers
Le chef Joris Hoefkens et l'hôtesse et partenaire Benthe Vande Woestijne donnent à cette nouvelle adresse dans la Kronenburgstraat d'Anvers une identité propre avec une cuisine austère de produits franco-belges. Par le passé, Joris Hoefkens a été l'apprenti de plusieurs grands chefs flamands, où son sens des plats préparés avec soin et des détails raffinés ont sans nul doute contribué à façonner son style.

Kronenburgstraat 35, 2000 Anvers

 

Baci, Liège

Existait-il un plus bel écrin que le théâtre de Liège pour accueillir cette nouvelle table italienne au cœur de la ville. Chez Baci tout est question de détails, autant la décoration, le service, les assiettes colorées et les saveurs raffinées sont marquées par les influences méditerranéennes. Negroni maison et cichetti délicats sont une belle ouverture au spectacle culinaire que propose Maxence Louis dans ce lieu emblématique de la cité ardente.

Pl. du Vingt Août 16, 4000 Liège

Equilibrium, Luxembourg
C’est un retour discret mais ô combien attendu que réalise ici Bapstiste Heugens. Le jeune chef qui avait obtenu le tout premier titre de Jeune Chef de l’Année en 2020 avait fait forte impression auprès d’une clientèle fidèle qu’il espère bien retrouver ici. Quelques crises plus tard et un passage à Ma Langue Sourit aux côtés de Cyril Molard, le revoilà dans un décor élégant et monochrome à un pas des rives de Clausen.

Rue de la Tour Jacob 107, 1831 Luxembourg

La Table de Benjamin Laborie, Lasne

Benjamin Laborie a pris le temps de peaufiner son projet de table gourmande, c’est à quelques pas de la charmante place d’Ohain et dans un cadre où le bois prédomine qu’il reçoit ses hôtes. La balade culinaire à laquelle il vous invite dans son menu unique ou son lunch se veut généreuse et teintée de saveurs japonaises. L’agréable terrasse dont dispose le restaurant sera un bien bel atout pour les beaux jours.

Rue du Try Bara 33, 1380 Lasne

Neon, Lier

Dans l'ancienne école normale de Lier, connue sous le nom de Het Academische Kwartier, il y a de la place non seulement pour des appartements mais aussi pour des entreprises de restauration. Raison pour laquelle Nils Proost et Annelies Tersago ont déplacé, après dix ans, leurs casseroles et leurs idées culinaires du Petit Cuistot sur ce site. De quoi lui offrir une nouvelle vie dans le restaurant Neon.

Barbara-Vettersplein 4, 2500 Lier

Enishi by Toshiro, Waterloo

Toshirio Fuji, qui a fait bien plus qu’affuter ses couteaux dans divers établissements de Sang Hoon Degeimbre, a décidé de prendre un nouvel envol dans son propre restaurant. La maison en bordure de la chaussée de Waterloo se veut discrète, le décor épuré, un ensemble bien à l’image de cet attachant cuisinier. Ses assiettes raffinées sont marquées par des notes nippones que le chef fusionne avec élégance et délicatesse aux meilleurs produits comme au savoir-faire de la cuisine Française.

Chaussée de Bruxelles 64, 1410 Waterloo

Untitled, Anvers

Là où le Upper Room Bar sur le jubé avait sa place chez The Jane, Untitled a trouvé sa place du jeudi au dimanche, et du déjeuner à minuit sans interruption. Le chef Joeri Timmermans, sous les ailes du pasteur en chef Nick Bril, est le maître culinaire de cette nouvelle chapelle. Il surprend avec des plats audacieux servis aussi bien à la carte que dans des menus courts ou plus longs. On se réjouit de cette grand-messe culinaire accessible!

Paradeplein 1, 2018 Anvers

Jeff, Diepenbeek
Ne pas rester sur ses positions et continuer à évoluer. C'est ce qu'a fait Jeff Beyens après avoir travaillé pendant près de 12 ans comme chef au restaurant 't Poorthuys à Bokrijk. Avec JEFF (Just Enjoy Fine Food), il engage sa carrière en solo à Diepenbeek où il propose des plats qui trahissent souvent de sa passion pour le métier. Avec ses combinaisons de saveurs inhabituelles, nous sommes convaincus que Jeff saura convaincre cette région sur le plan culinaire.

Stationsstraat 6, 3590 Diepenbeek

 

Le Bouchon des Agaises, Estinnes

Le nom de cet établissement au cœur de la campagne Binchoise ne fait pas référence au bouchon qui obture les bouteilles du vignoble voisin, il évoque simplement la cuisine canaille que propose cette maison qui s’inscrit dans la droite lignée de l’esprit des bistrots lyonnais. Pierre Kaisin n’est pas un inconnu dans le métier, il sait y faire et on apprécie l’entendre venir déclamer son menu du jour aux tables. N’hésitez pas à venir découvrir cette cuisine réconfortante d’autant plus que la carte des vins invite au partage.

Chaussee Brunehault 175, 7120 Estinnes

Le Délice Du Jour, Chapelle-lez-Herlaimont

Retour aux sources pour Sanae et Fabrizzio Chirico qui ont tourné la page de la Manufacture pour faire renaitre leur Délice du Jour.  Ils ne pouvaient trouver plus beau « chez-eux » que cette maison au décor contemporain, élégant et lumineux le jour et tellement romantique et intimiste en soirée. Le chef a pris ses marques dans la cuisine ouverte où il délivre, dans différentes formules de menus, des assiettes équilibrées qui vous combleront par leur gourmandise et raffinement.

Rue du Chemin de Fer 57, 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Bagù, Thuin

Steven Mirelli revient sur les terres de son enfance après avoir mis sous les feux de la rampe la villa Castelli ou encore le Socio-Pâtes (POP of the Year 2023) au cœur de Charleroi. L’endroit se veut être comme un retour à l’essentiel décor chaleureux et lumineux, sélection rigoureuse des produits, authenticité des recettes et cave éclectique, sont à l’unisson pour proposer une cuisine aux accents bistronomiques qui ne manque pas de bagout et de séduction.

Avenue de Ragnies 14, 6530 Thuin

 

Menssa, Bruxelles

Christophe Hardiquest avait annoncé à la fermeture de Bon Bon qu’il reviendrait bien vite dans la capitale en proposant une formule simplifiée de ce qui était jusque-là une des premières tables du pays. Sa nouvelle table se veut unique, il s’agit d’un grand comptoir ou vous serez servis directement par le chef et son équipe. Proche de ses clients, le chef est d’autant plus libre pour vous faire découvrir et expliquer sa cuisine. La maison de l’avenue de Tervuren reste un lieu d’exception qui propose une expérience culinaire à la fois surprenante et passionnante. 

453 Avenue de Tervueren, 1150 Bruxelles

Otoro, Hasselt
Dans les anciens locaux de Luc Bellings à Hasselt, nous retrouvons le jeune chef Pajtim Bajrami. Pour le nom de son premier restaurant et aussi pour son rêve de toujours, ce professionnel ambitieux a choisi Otoro, l'une des parties les plus nobles du thon rouge et aussi l'un de ses produits préférés. Dans ses entreprises précédentes, il avait déjà démontré cette facilité naturelle à faire en sorte que les produits raffinés se marient harmonieusement les uns avec les autres.

Luikersteenweg 366, 3500 Hasselt

 

Dunas, Knocke
« Dunas » existait déjà à Valence, mondialement connu pour sa paella servie sur la plage. Ce Dunas, issu d'une idée d'Edwin Menu, s'installe sur la Zeedijk à Duinbergen pour proposer des plats basés avec ce que la mer et la terre ont à offrir de meilleur en termes de gourmandise. Fran Mertens (ex Cuines33) et Janna Muller, en plus d'être copropriétaires, sont responsables de la cuisine et de l'accueil des clients.

Zeedijk 300, 8301 Knocke

 

Glass, Anvers
Dans un cadre très élégant sur le Vlaamsekaai d'Anvers, le chef Wouter Van Tichelen sert une cuisine sans fioritures qui se distingue par ses dressages et son intensité. Des caractéristiques qui correspondent à la sélection de vins personnelle de l'hôte-sommelier Jurgen Lijcops. Sa sélection dynamique de vins comprend à la fois des perles classiques, des références surprenantes et des trouvailles rares avec lesquelles il charme les amateurs les plus avertis.

Vlaamsekaai 40, 2000 Anvers

 

Raaf, Gand

Aram Schuyesmans et Michel Neerinckx se sont connus au restaurant Publiek à Gand, ils ont ouvert leur propre restaurant dans le même esprit près de la Dampoort à Gand. Chez Raaf, qui comporte à la fois une section café et une section restaurant, ils proposent un répertoire bistronomique d'inspiration créative, où une sélection raffinée de vins naturels et de bières artisanales vient compléter leur histoire culinaire.

Slachthuisstraat 96, 9000 Gand

 

Vis van A, Anvers
À l'ancienne écluse entre l'Escaut et Bonapartedok, Bart De Pooter transforme un ancien hangar portuaire en un restaurant de poissons très spacieux avec une grande terrasse et une poissonnerie. Au centre de la cuisine ouverte se trouve un four à pizza qui indique le caractère diversifié du menu, les préparations à base de poisson maturé lui donnant un côté excitant et avant-gardiste.

Rijnkaai 100, 2000 Anvers

Lily’s, Bruxelles

La famille Litvine a relevé le défi de faire cohabiter dans un même lieu restauration et ambiance festive. C’est au pied de l’IT Tower qu’ils ont créé ce concept qui rappelle certains clubs branchés parisiens réunissant à la fois, bar, restaurant et club. Le décor est magnifique, on découvre les saveurs d’une cuisine méditerranéennes sous la pergola vitrée pour le lunch. En soirée c’est au son d’une bande musicale qui monte dans les décibels, tout au long de la soirée, que se savourent cocktails et plats à partager. Les noctambules franchiront la porte discrète du club speakeasy qui se trouve dans le hall.

Avenue Emile De Mot 1, 1000 Bruxelles

Plus D'actualités

OFFSIDE au CASINO 2000 : Bar & Games

4 juil. 2024

Défi relevé par le chef Louis Linster!

5 juin 2024

Gault&Millau ouvre sa plateforme à la nouvelle génération de jeunes talents horeca et lance un projet pluriannuel autour des écoles hôtelières en Belgique et au Luxembourg

20 mai 2024