RAK Porcelaine et l'artiste Jacques Schneider mettent les petits plats dans les grands!

Mar 5, 2024

Avec la collection "De Neie Lëtzebuerg", RAK s'inscrit durablement dans le paysage Grand-Ducal!
Lors de la présentation le 28 février dernier au Cercle Cité, près de 450 invités ont eu le privilège de découvrir cette chatoyante collection.
Récemment fait Chevalier de l’Ordre du Mérite civil et militaire d’Adolphe de Nassau, Jacques Schneider, est une figure emblématique de la scène artistique internationale.
 


La passion commune de la gastronomie, de l’élégance et de l’excellence ont tout naturellement rapproché Jacques Schneider et RAK Porcelain. Pour l’artiste, la collection « De Neie Lëtzebuerg » est comme un rêve : « Elle est aussi l’aboutissement d’une réflexion basée autour de la place de l’art contemporain dans
notre société et l’importance de la transmission de nos valeurs ».

L’artiste vous fait voyager et découvrir ou redécouvrir les douze cantons qui façonnent notre pays de naissance ou d'adoption au travers des différentes pièces composant ce service de table : assiettes de présentations, assiettes plates, gobelets, bols à céréales, tasses et soucoupes, tasses espresso, coupelles carrées ou assiettes creuses.

Mariella Di Giambattista et Sven Bodry, Directeurs des Opérations de l’entreprise précisent : « Pour notre société, ce fut à la fois
un privilège et un réel plaisir de nouer un partenariat créatif avec un artiste aussi talentueux que Jacques Schneider.
En plus de son génie artistique, sa vision éthique de l’art s’aligne parfaitement avec les valeurs que défend RAK Porcelain.
Nous sommes fiers, en tant qu’entreprise luxembourgeoise, de pouvoir faire rayonner le Grand-Duché avec cette nouvelle collection dans 165 pays. ».

RAK Porcelain s’est établie comme l’un des leaders mondiaux de la porcelaine haut de gamme. Présente
aujourd’hui sur les cinq continents et dans 165 pays, l’entreprise affiche une croissance rapide, stimulée
par l’utilisation de matériel de haute technologie permettant de produire annuellement 36 millions de pièces de vaisselle.
Présente au Luxembourg depuis 2005, l’entreprise a franchi une étape décisive en 2017 en installant son siège européen à Bettembourg dans un bâtiment flambant neuf et à l'architecture aussi soignée que sa porcelaine.

Ses pièces de vaisselle originales et de haute qualité ornes désormais les plus belles tables du pays reprises dans la sélection du Gault&Millau Luxembourg! 

Si vous voulez vous aussi orner votre table comme celles des grands Chefs, cette collection est disponible à l’unité ou en totalité dans la Boutique de

Jacques Schneider à Luxembourg-Ville et sur le Webstore de RAK Porcelain.

https://webshop.rak.lu/

More News

OFFSIDE au CASINO 2000 : Bar & Games

Jul 4, 2024

Défi relevé par le chef Louis Linster!

Jun 5, 2024

Gault&Millau geeft next generation Young Horeca Talents eigen platform en lanceert meerjarenproject rond hotelscholen in België en Luxemburg

May 20, 2024